Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 1194, ID de l'objet : 1308

Chemin du halage

Chemin du halage

Chemin du halage

Un des mes loisirs du dimanche, c'est de faire une balade à roller sur le chemin du halage (zirgabidea). C'est un un itinéraire continu qui longe la Nive sur une dizaine de kilomètres entre Ustaritz et Bayonne. Accessible à tous et relativement plat, il traverse de paysages remarquables de «barthes» et offre des possibilités de points de repos ou de pique-nique. Idéal pour une balade à pied , en vélo, en roller ou en poussette.

A SAVOIR : Autrefois utilisé comme voie de halage pour permettre aux bateaux de remonter le cours de la Nive, le chemin a aujourd’hui une vocation de desserte d’habitations riveraines, d’accès pour les pêcheurs et de promenade. Il longe la rive gauche de la Nive sur un peu plus de 11km entre Ustaritz et Bayonne.

ACCÈS : En passant par le bourg d’Ustaritz, traversez le quartier de la Guadeloupe. Avant d’entamer la montée vers le château Haltya et le quartier Hérauritz, prenez sur votre droite le chemin de Leihorrondo.
Tournez à droite devant le centre technique municipal de la ville d’Ustaritz et vous arrivez sur le parking du départ du chemin de halage. Un accès est également possible par Bassussarry.

ZIR GABI DEA

Non