Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 3222, ID de l'objet : 3540

Réserve naturelle Errota Handia

Réserve naturelle Errota Handia

Réserve naturelle Errota Handia

Un endroit dont je n'ai pas parlé, c'est l’Etang d’Errota Handia qui signifie «grand moulin». Il se situe à Arcangues .
Il  forme avec les divers habitats de prairies et milieux forestiers associés, un ensemble écologique remarquable, zone d’accueil privilégiée pour de nombreuses espèces végétales et animales, parmi lesquelles de nombreux oiseaux, insectes, amphibiens et mammifères, dont le très rare et menacé vison d’Europe. C'est le lieu idéal pour se sentir plus proche de la nature et admirer la faune et la flore.
Superficie classée de 9 hectares depuis le 15/12/2008. On y dénombre 19 habitats différents, abritant 250 espèces végétales et 274 espèces animales dont 140 espèces d’oiseaux : grèbe castagneux, aigle botté, busard des roseaux, balbuzard pêcheur…
Le site est une zone d’accueil de premier plan pour de très nombreuses espèces d’odonates (38 espèces recensées à ce jour, dont l’agrion de Mercure) et les lépidoptères diurnes (50 espèces).

Site privé. Uniquement accessible les Journées Mondiales des zones humides. Cette année la réserve sera ouverte le 11 février. Réservation obligatoire avant le 9 février 2018. Contact : 05-59-70-58-37  

Non